Petits fruits
Petits fruits

Petits fruits

Arbustes, vivaces ou plantes grimpantes, ils donnent de petits fruits comestibles. On les distingue des arbres fruitiers. Parmi les préférés : fraises, framboises, cassis, myrtilles et mûres. A la ville ou à la campagne, quelle joie de redécouvrir et de partager les plaisirs de la cueillette !

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

raisin blanc

Cette belle vigne est facile de culture. Comme elle est très vigoureuse : elle est intéressante comme plante grimpante, pour habiller un mur au sud ou couvrir une treille, un porche ou une pergola.

raisin rouge

Vigne vigoureuse, une des plus facile à cultiver. Raisin noir à grains ronds, allongés, hâtif.

Groseillier à maquereaux

Le groseillier à maquereaux est une espèce d'arbuste épineux à gros fruits d'abord vert pâle, devenant, selon les variétés, blanchâtres et translucides ou rouge sombre à maturité.

Cassis

Le cassissier se contente de peu pour produire ses fruits. Donnez lui du soleil et pratiquez une taille de rajeunissement en mars. A cause de son goût puissant, le cassis est rarement consommé seul, en fruit de table. Il est le plus souvent transformé pour le plus grand plaisir des papilles.

Framboises jaune

Un fruit parfumé, sucré, une production abondante, un arbuste résistant aux maladies...

Fruits jaunes.

Kiwi

Privilégiez une plantation au printemps mais en dehors des périodes de gel. Il aime une exposition plutôt ensoleillée et être à l'abri du vent.